Le forum est actuellement en travaux.
L'administration
Le forum est actuellement en travaux.
L'administration
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 (rp) - Fête de la Saint Jean

Aller en bas 
+4
Yugan
axel
Loupameth de la Cauve
Philippe_sanche
8 participants
AuteurMessage
Philippe_sanche
Prince
Philippe_sanche


Messages : 253
Date d'inscription : 04/01/2010

(rp) - Fête de la Saint Jean Empty
MessageSujet: (rp) - Fête de la Saint Jean   (rp) - Fête de la Saint Jean EmptyVen 11 Juin - 2:22

Festivité s'organisait sur la grande Place de la cité de Gimont. La fête de la Saint Jean était annoncées de part les rues et les champs autours. Des marchands en commerce avec les artisans de la cité étaient venus d'Ibérie et d'autres provinces lointaines pour partager ce moment. Les étendards flottaient dans la ville. Gimont au tendre parfum de Rose de Damas, qui fleurissaient de milliers feux, couvraient les airs de jouissance et d'espoir.

Le clocher de la Chapelle raisonnait depuis l'arrivé de la Chapelain Audra de la Cauve. Ce fort de l'Aristotélisme triomphe au pied des chaînes Pyrénéennes. Et les artisans criaient dans les rues "Poissons de Toulouse, plus savoureux, chaire tendre et parfumé! Venez Venez!!!" Les Tisserands eux hurlent sur les toits aux tuiles rouges comme la terre, "Bouclier frappés des couleurs de notre Seigneur de Gimont, Gloire à notre Seigneur David, dans ces boucliers sommeil son intellectuel" Peu courtois les soldats et défenseurs de la cité, scrutent et arrêtent les voleurs venu du comté de l'Isle Jourdain voisin ou de Vicomté de Fezensaguet.


"Oyez Oyez, qui vive notre Vicomte, pour nous faire profiter de sa clémence et sa joie de vivre, Fêtons Saint Jean" s'écria les portes paroles, ainsi les femmes cultivant les champs se mettent à alimenter un feux pour fêter cette fête.

(rp) - Fête de la Saint Jean Photo_im2stjean

Les gardes de Vicomte avaient pour seuls prérogatives d'empêcher tout débordement et de permettre une fête dans la joie et surtout le profit d'en être par la même.

(rp) - Fête de la Saint Jean Fete-medievale-de-St-Maximin-29-avril-2007
Revenir en haut Aller en bas
https://familledeleslur.forumactif.com
Loupameth de la Cauve
Prince
Loupameth de la Cauve


Messages : 83
Date d'inscription : 12/05/2010

(rp) - Fête de la Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: (rp) - Fête de la Saint Jean   (rp) - Fête de la Saint Jean EmptyMar 15 Juin - 14:10

Loupameth avait passer sa journée à collecter du bois , pour le feu de st jean avec son cheval attelé à une charrette ,il arrive sur le lieux choisit , libère son cheval puis nettoie l'endroit et commence à monter le bucher en espérant que l'on vienne lui donner un coup de main .



(rp) - Fête de la Saint Jean Feupretatreallumer





Venez faire un rp du montage du bucher après nous passerons a l'étape suivante .
Revenir en haut Aller en bas
axel
Prince
axel


Messages : 18
Date d'inscription : 13/06/2010

(rp) - Fête de la Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: (rp) - Fête de la Saint Jean   (rp) - Fête de la Saint Jean EmptyMar 15 Juin - 22:52

axel se promenait dans la grande place lorsqu'il aperçu son cousin, loupameth, sur sa monture prés d'un intriguant tas de bois ...

Bonjour cousin , que compte tu faire de tous ce bois?
Revenir en haut Aller en bas
Yugan
Vicomte
Vicomte
Yugan


Messages : 268
Date d'inscription : 13/01/2010

(rp) - Fête de la Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: (rp) - Fête de la Saint Jean   (rp) - Fête de la Saint Jean EmptyMer 16 Juin - 1:23

(rp) - Fête de la Saint Jean Chevaux-xvii001_0


Hugues, fier comme un coq passa à côtés des préparatifs avec sept soldat à sa charge. Il s'arrêta avant de partir pour un Donjon à la frontières du domaine.

Eh bien mon cousin, que fais tu avec ces stères de bois? Si tu veux de l'aide, je te laisse deux de mes gardes? Je reviendrai mais mes chevaux doivent m'être utile à parcourir les lieux nous Séparant d'ici lieu au Donjon Saint Roc.

Puis marquant un temps d'arrêt il salua d'un geste de la tête son jeune frère.

Fais attention à toi frère
Revenir en haut Aller en bas
Loupameth de la Cauve
Prince
Loupameth de la Cauve


Messages : 83
Date d'inscription : 12/05/2010

(rp) - Fête de la Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: (rp) - Fête de la Saint Jean   (rp) - Fête de la Saint Jean EmptyMer 16 Juin - 11:00

Loupameth attendais que l'on se décide à venir lui donner un coup de main , quand ces cousins Axel et Yugan arrivent , il les l'accueille avec joie .

Mes cousins bonjour ce que je fais la ? et bien tout simple j'ai besoins d'un coup de main pour organiser le feu de St Jean , pour ce la il faut tout naturellement amasser du bois et quand notre bucher sera assez important nos attendrons le soir pour y mettre le feu , puis faire la fête autour avec des danses et de la musique .

Ha j'oubliais il y aura aussi de quoi ce restauré et boire bien entendu . Alors cousin Axel tu me donnez un coup de main ? .
Merci cousin Yugan pour les deux gardes que tu me donne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(rp) - Fête de la Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: (rp) - Fête de la Saint Jean   (rp) - Fête de la Saint Jean EmptyMer 16 Juin - 13:20

Audra vint retrouver son frère dans le champs tout près du château.Il était affairé a ramasser du bois pour le feu de la St-Jean et comme elle avait du temps libre aujourd'hui , elle vint l' aider. Vêtu de sa braie, et d' une chemise de soie légère, elle remonta les manches. Elle portait aussi un chapeau de paille à large bord pour s' épargner le visage des rayons puissants du soleil. Elle remonta sa longue chevelure en dessous du chapeau .

Bonjour mon frère je vois que tu t' affaire à monter ce feu. Eh bien je vais allé à l' orée de ce bois pour y ramasser des branches.

Elle salua de la main ses cousin qui se tenait un peu plus au nord , puis entra dans le bois.
Revenir en haut Aller en bas
elsamarie
Seigneur (dame)
Seigneur (dame)
elsamarie


Messages : 360
Date d'inscription : 09/01/2010

(rp) - Fête de la Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: (rp) - Fête de la Saint Jean   (rp) - Fête de la Saint Jean EmptyMer 16 Juin - 17:38

si vous le voulez bien les jeunes, moi je vais en cuisine pour préparer notre repas...

J'aimerais que ça soit une belle fête, alors trouvez plein de bois qu'on ai un feu comme nous n'en avons jamais vu
Revenir en haut Aller en bas
axel
Prince
axel


Messages : 18
Date d'inscription : 13/06/2010

(rp) - Fête de la Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: (rp) - Fête de la Saint Jean   (rp) - Fête de la Saint Jean EmptyMer 16 Juin - 22:42

bien sûr que je vais te donner un coup de main , je part dés maintenant coupés de grandes branches

il alla chercher une hache et se mit en route pour coupé du gros bois ....
Revenir en haut Aller en bas
Loupameth de la Cauve
Prince
Loupameth de la Cauve


Messages : 83
Date d'inscription : 12/05/2010

(rp) - Fête de la Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: (rp) - Fête de la Saint Jean   (rp) - Fête de la Saint Jean EmptyJeu 17 Juin - 11:41

Loupameth était satisfait tout le monde y mettait du coeur à l'ouvrage et la bois s'accumulait , le bucher prenait une fière allure .
Il était un inquiet voyant sa soeur partir dans les bois seul , il regarde son cousin Axel .

Dis moi Axel si ça te fais rien accompagne ma soeur Audra je ne voudrais pas qu'elle se fasse du mal ou qu'il lui arrive des choses désagréable .

Puis il regarde mère .

D'accord mère prépare nous de quoi ce restauré , pendant ce temps je termine le bucher et à la tombée de la nuit nous y mettrons le feu
Revenir en haut Aller en bas
axel
Prince
axel


Messages : 18
Date d'inscription : 13/06/2010

(rp) - Fête de la Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: (rp) - Fête de la Saint Jean   (rp) - Fête de la Saint Jean EmptyJeu 17 Juin - 21:39

axel fut retenu juste avant l'ore du bois , il n'entendait pas trés bien vu ma distance mais comprit qu'il fallait accompagné Audra au cas ou il y a aurai un problème en fôret .

PAS DE SOUCIS JE MEN CHARGE NE T INKIETE PAS

cria t'il pour se faire comprendre avant de rejoindre sa cousine Audra
Revenir en haut Aller en bas
Yugan
Vicomte
Vicomte
Yugan


Messages : 268
Date d'inscription : 13/01/2010

(rp) - Fête de la Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: (rp) - Fête de la Saint Jean   (rp) - Fête de la Saint Jean EmptyJeu 17 Juin - 22:42

Après avoir attendu que ses deux soldats enlèvent armures et armes pour aider à monter le feu, Hugues repartit sur la route pour le Donjon.

Courage mes amis et j'espére être de retour pour festoyer avec vous!!!!!

Ses quatre autres gardent le suivaient et regardaient la petite troupe faire à la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Cassie
Prince
Cassie


Messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2010

(rp) - Fête de la Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: (rp) - Fête de la Saint Jean   (rp) - Fête de la Saint Jean EmptyVen 18 Juin - 22:26

Cassie arriva dans le parc , ou elle pu voir Audra et Loupa aux cotés d'un buché pret a etre allumé !!!!!!!!
Elle s'entait une bonne soirée s'annoncer , s'avanca vers sa cousine et son cousin


Hé ohhh vous deux comment aller vous ???
j'arrive un peu tard je crois !!! besoin d'un coup de main ?


Puis s'avanca vers Loupa et lui glissa un baiser discret !!!!!! ^^
Ca va mon Lou , en plein preparatif , je crois que nous allons etre bien ce soir devant ce grand feu ^^


Elle regarda autour d'elle et tout paraissait fin pret ne sachant que faire pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
Loupameth de la Cauve
Prince
Loupameth de la Cauve


Messages : 83
Date d'inscription : 12/05/2010

(rp) - Fête de la Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: (rp) - Fête de la Saint Jean   (rp) - Fête de la Saint Jean EmptySam 19 Juin - 10:37

Tout le monde y avait mis tu sien le bois était empilé il y avait de quoi faire deux buchers ce que Loupameth , aidé par Axel , Audra , les deux soldats de Yugan et Cassie qui venait d'arriver , s'empresse de faire .



(rp) - Fête de la Saint Jean Bucher2

(rp) - Fête de la Saint Jean Feupretatreallumer

Le travaille fini tous contemple leurs bucher , Loupameth en profite pour donner un baiser a Cassie , puis la prend par la main .

Regarde un peu comme nos buchers en de l'allure maintenant il reste plus qu'a y mettre le feu , mais si tu es d'accord et que tous ici vous êtes du même avis on va demander a mère et père de venir l'allumer .
Revenir en haut Aller en bas
Charles__louis
Seigneur (dame)
Seigneur (dame)



Messages : 58
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 77
Localisation : Eauze

(rp) - Fête de la Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: (rp) - Fête de la Saint Jean   (rp) - Fête de la Saint Jean EmptySam 19 Juin - 12:31

Arrivé depuis peu d'Auch, Talban alla voir le travail des enfants du domaine

Bien un jolie travail que vous nous avez fait les enfants. On va peux être attendre du monde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(rp) - Fête de la Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: (rp) - Fête de la Saint Jean   (rp) - Fête de la Saint Jean EmptySam 19 Juin - 16:29

Super manque plus qu'a préparer une cochon de lait.
Revenir en haut Aller en bas
Doucebrise
Prince
Doucebrise


Messages : 45
Date d'inscription : 18/05/2010

(rp) - Fête de la Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: (rp) - Fête de la Saint Jean   (rp) - Fête de la Saint Jean EmptySam 19 Juin - 18:00

Very Happy Very Happy Very Happy

Douce chemine vers le parc derrière le château, se retrouve devant un bûcher assez impressionnant. Ses neveux ont fait un travail important pour faire ce feu de st Jean, ils sont tous là, à pied d'oeuvre pour tout soit prêt!

"Bonjour les enfants! Tout est préparé pour ce soir j'espère!Espérons que le beau temps sera de la partie!"

Elle s'approche de Cassie, de ses neveux l' un après l' autre, leur fait une bise puis va s'asseoir dans l'herbe en attendant le début de la fête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(rp) - Fête de la Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: (rp) - Fête de la Saint Jean   (rp) - Fête de la Saint Jean EmptyMer 23 Juin - 12:50

Audra regarda le travail fait et fut très satisfaite. Elle alla rejoindre le groupe déjà arrivé et sortit de sa pochette un mouchoir pour s' essuyer le front.

Splendide travail non ? Vas y avoir de la musique j' espère? J' aime bien faire quelque pas de danse moi!
Revenir en haut Aller en bas
Yugan
Vicomte
Vicomte
Yugan


Messages : 268
Date d'inscription : 13/01/2010

(rp) - Fête de la Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: (rp) - Fête de la Saint Jean   (rp) - Fête de la Saint Jean EmptyJeu 24 Juin - 0:47

Hugues revint du Donjon, il donna comme ordre à ses gardes de profiter du moment.

allez compagnon reposes vous et profitez.

Loupa mon cousin sert moi une chope si'il te plait!!!
Revenir en haut Aller en bas
elsamarie
Seigneur (dame)
Seigneur (dame)
elsamarie


Messages : 360
Date d'inscription : 09/01/2010

(rp) - Fête de la Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: (rp) - Fête de la Saint Jean   (rp) - Fête de la Saint Jean EmptyJeu 24 Juin - 16:03

Alors mon fils, qu'est ce que tu nous proposes ?

On boit, on mange et on tourne autour du feu pour fêter l'arrivée de l'été ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(rp) - Fête de la Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: (rp) - Fête de la Saint Jean   (rp) - Fête de la Saint Jean EmptyJeu 24 Juin - 21:27

On t'écoutes frère, qu'as tu a nous proposer?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_sanche
Prince
Philippe_sanche


Messages : 253
Date d'inscription : 04/01/2010

(rp) - Fête de la Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: (rp) - Fête de la Saint Jean   (rp) - Fête de la Saint Jean EmptyVen 25 Juin - 17:01

David arriva avec sa femme.

J'espére qu'ils vont nous faire une danse...
Revenir en haut Aller en bas
https://familledeleslur.forumactif.com
Loupameth de la Cauve
Prince
Loupameth de la Cauve


Messages : 83
Date d'inscription : 12/05/2010

(rp) - Fête de la Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: (rp) - Fête de la Saint Jean   (rp) - Fête de la Saint Jean EmptyVen 25 Juin - 18:20

La fête battait son plein , les musiciens jouaient de leurs instruments , le feu commençait à perdre de l'intensité , loupameth attendait ce moment pour lancer la ronde et sauter par dessus le feu à cette instant il entend cousin Yugan lui réclamer à boire , il sursaute et remarque effectivement qu'il avait oublier le principale .

Il prend "ces jambes à son cou" et va vite chercher la boisson dans la réserve , revenant donc avec le fût d'armagnac il le pose délicatement sur un petit chevalet , prend un verre et le donne à sont cousin .

(rp) - Fête de la Saint Jean Tonneletarmagnac

A la tienne cousin je t'avertis c'est du bon

Il sourit en profite pour ce servir .

Bon maintenant on fait tous la ronde et on saute par dessus le feu .....!! attention aux fesses !!! tomber pas dedans

(rp) - Fête de la Saint Jean Feustjean2


https://www.youtube.com/watch?v=xKnZgDyS38g




Revenir en haut Aller en bas
elsamarie
Seigneur (dame)
Seigneur (dame)
elsamarie


Messages : 360
Date d'inscription : 09/01/2010

(rp) - Fête de la Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: (rp) - Fête de la Saint Jean   (rp) - Fête de la Saint Jean EmptyVen 25 Juin - 18:47

Aller Talban et David, si vous le voulez bien, pendant que les jeunes profitent de la fête et de la musique, on peut faire quelque pas...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(rp) - Fête de la Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: (rp) - Fête de la Saint Jean   (rp) - Fête de la Saint Jean Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(rp) - Fête de la Saint Jean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Fete ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cité :: La Grande place-
Sauter vers: