Le forum est actuellement en travaux.
L'administration
Le forum est actuellement en travaux.
L'administration
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 (Rp)-Chapelle Thomas

Aller en bas 
+4
Philippe_sanche
Doucebrise
elsamarie
Loupameth de la Cauve
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




(Rp)-Chapelle Thomas Empty
MessageSujet: (Rp)-Chapelle Thomas   (Rp)-Chapelle Thomas EmptySam 22 Mai - 14:50

Audra qui avait prise quelque jours de congé , logeait chez ses parents, Elle vint a la chapelle par ce matin lumineux pour s' y recueillir. Comme elle étudiait chez les grégoriens pour y faire sont diaconat, elle avait prise l L' habitude de venir se recueillir tous les matins au séminaire.

Donc elle aperçut la petite chapelle qui trônait sur le monticule droit devant elle.


(Rp)-Chapelle Thomas Chapelleb


Elle admira le bâtiment construit voila depuis déjà des décennies, sur le terre de la famille. Elle se souvient l' avoir toujours aimer.

Ce temple refermait depuis longtemps de lourds secrets non dévoilé, des tragédies , et aussi beaucoup de paix et de bonheur. L' histoire qu'il l'enveloppe, transparait sur les pierre élimés par le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Rp)-Chapelle Thomas Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Chapelle Thomas   (Rp)-Chapelle Thomas EmptyJeu 27 Mai - 13:21

Elle revint à la chapelle en grimpant les quelque marches lentement. tenant a la main son précieux livre qu' elle avait toujours avec elle, elle pénétra dans la pénombre des lieux . S' ajustant les yeux a cette pénombre , elle ressentit un bienfait immédiatement. Elle avait toujours ce sentiment de sérénité profondément ancré en elle a chaque fois qu' elle mettait les pieds dans un lieu saint.

C' est comme ca qu' elle avait ces derniers temps , l' appelle de Dieu. Elle avait comprit que sa vie serait vouée au Seigneur.

Elle traversa l' allée et alluma un lampion pour remercier Dieu de l' avoir éclairée et mise sur sa voie divine. Puis revint s' agenouiller au premier banc en joignant les mains , la tête baissée pour dire une prière silencieuse au Très -Haut.

Pendant de longue minute elle resta ainsi en recueillement.
Revenir en haut Aller en bas
Loupameth de la Cauve
Prince
Loupameth de la Cauve


Messages : 83
Date d'inscription : 12/05/2010

(Rp)-Chapelle Thomas Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Chapelle Thomas   (Rp)-Chapelle Thomas EmptySam 5 Juin - 18:41

Loupameth arrive à la chapelle y installe l'affiche annonçant officiellement son mariage avec cassie .


(Rp)-Chapelle Thomas Copiedefiniloupa

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Rp)-Chapelle Thomas Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Chapelle Thomas   (Rp)-Chapelle Thomas EmptyDim 6 Juin - 14:37

Citation :


(Rp)-Chapelle Thomas Agen3
Diocèse d’Agen

Annuntio vobis gaudium magnum

Monseigneur Vanwolk, Eveque d'AGEN par la Grace de Dieu et la miséricorde du Siège apostolique déclare :
Qu’en ce Sixième jour de Juin de l’an 1458, la croyante Audra, ordonnée au ministère Diaconal est nommée au poste de Chapelaine de la Citadelle de l'Ordre Equestre du Saint Sépulcre, en la Chapelle Saint Francois. Sa dévotion, sa perpétuelle écoute, sa fidélité, son don de soi pour les autres et pour Dieu me pousse dans ce choix.

Par ce présent décret, le Siege Apostolique d'Agen réaffirme sa propriété spirituelle et son autorité ecclésiastique sur cette chapelle, Soeur Audra entre donc de fait dans le Clergé du Diocèse d'Agen.

Que Dieu l’aide dans cette tache de soutient auprès du Pasteur qu’est l’Evêque et dans sa mission d'annonce et de diffusion de la Bonne Nouvelle et de la Vérité


Le 6-06-1458, en l’évêché d’Agen
(Rp)-Chapelle Thomas Vanwolk1
Unis dans la Prière
Mgr Vanwolk


Dernière édition par audra le Mar 8 Juin - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elsamarie
Seigneur (dame)
Seigneur (dame)
elsamarie


Messages : 360
Date d'inscription : 09/01/2010

(Rp)-Chapelle Thomas Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Chapelle Thomas   (Rp)-Chapelle Thomas EmptyDim 6 Juin - 19:49

Félicitation à toi ma fille...

Je suis sure que Talban va être trés fier de toi.

Aller viens, nous allons l'annoncer à toute la famille réunie
Revenir en haut Aller en bas
Doucebrise
Prince
Doucebrise


Messages : 45
Date d'inscription : 18/05/2010

(Rp)-Chapelle Thomas Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Chapelle Thomas   (Rp)-Chapelle Thomas EmptyDim 6 Juin - 21:14

Very Happy Very Happy Very Happy


"Félicitations ma très chère nièce!
Toute la famille est fière de toi!"
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_sanche
Prince
Philippe_sanche


Messages : 253
Date d'inscription : 04/01/2010

(Rp)-Chapelle Thomas Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Chapelle Thomas   (Rp)-Chapelle Thomas EmptyLun 7 Juin - 0:02

Je te félicite Audra, je vais voir avec les autorités Romaines pour faire validé les lieux de culte. Par contre je vais devoir te demander de l'aide si il en faut pour m'indiquer le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
https://familledeleslur.forumactif.com
Invité
Invité




(Rp)-Chapelle Thomas Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Chapelle Thomas   (Rp)-Chapelle Thomas EmptyLun 7 Juin - 15:02

Je vous remercie tous. J' espère être a la hauteur de la tache qui m' attend.


David je te donne le chemin.



http://rome.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=213
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Rp)-Chapelle Thomas Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Chapelle Thomas   (Rp)-Chapelle Thomas EmptyMar 8 Juin - 14:11

(Rp)-Chapelle Thomas Licenceaudra
Revenir en haut Aller en bas
Yugan
Vicomte
Vicomte
Yugan


Messages : 268
Date d'inscription : 13/01/2010

(Rp)-Chapelle Thomas Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Chapelle Thomas   (Rp)-Chapelle Thomas EmptyJeu 10 Juin - 3:36

Parfait lointaine cousine, cela fait du bien de voir des gens évoluer comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_sanche
Prince
Philippe_sanche


Messages : 253
Date d'inscription : 04/01/2010

(Rp)-Chapelle Thomas Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Chapelle Thomas   (Rp)-Chapelle Thomas EmptyVen 11 Juin - 2:24

Surtout qu'elle vise loin la petite!! On espère tout le bonheur du monde pour sa vie à venir!
Revenir en haut Aller en bas
https://familledeleslur.forumactif.com
Invité
Invité




(Rp)-Chapelle Thomas Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Chapelle Thomas   (Rp)-Chapelle Thomas EmptyVen 11 Juin - 12:36

Citation :





Au nom de la Congrégation du Saint-Office romain,
Nous, Wilgeforte de Torretta-Granitola,
Préfet & théologue du Saint-Office romain ;



Faisons annonce de :

La nomination de Desiderade, Jose_Enrique, Audra, Aliénore de Jagellon-Alterac, Ladina et Henri du Vergier de la Rochejaquelein (sur le forum : Melric de Ksach) au poste de scripteurs du Saint-Office romain.
Ils devienent ainsi membres de notre glorieuse congrégation et auront pour principale mission de traduire les textes sacrés, pour la plus grande gloire du Très-Haut.


Donné à Rome le dixième jour du mois de juin de l’an d’Horace MCDLVIII, sous le pontificat de Sa Sainteté Eugène V.
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus0
Vassal Gimont
Vassal Gimont
Amadeus0


Messages : 67
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 61
Localisation : St. Bertrand de Comminges

(Rp)-Chapelle Thomas Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Chapelle Thomas   (Rp)-Chapelle Thomas EmptyDim 24 Oct - 1:31

(Rp)-Chapelle Thomas 101024012435759564

Amadeus0 se rendit dans la chapelle Saint Thomas de la famille des Leslurs.
Il en devenait le chapelain et en ce jour devenait sa chapelle attitrée.

Il la regarda elle était de haute qualité de construction.
De dehors elle paraissait petite mais l'intérieur reflétait la grandeur de Dieu.

Amadeus0 s'avança et se signa après être passé tremper le bout de ses doigts au bénitier.
Puis il se rendit dans la nef, s'agenouilla au pied de l'autel et pria un long moment.



(Rp)-Chapelle Thomas 101024122906340188

Puis il se leva se signa de nouveau, baisa la croix et sorti.
Pour se rendre au Presbytère ou une petite chambre il était réservé.

Revenir en haut Aller en bas
elsamarie
Seigneur (dame)
Seigneur (dame)
elsamarie


Messages : 360
Date d'inscription : 09/01/2010

(Rp)-Chapelle Thomas Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Chapelle Thomas   (Rp)-Chapelle Thomas EmptySam 30 Oct - 15:26

Citation :

Autorisation de consécration de Chapelle

Nous, Skaka Bushiro,
En tant que Archevêque Métropolitain d'Auch
Au vu des éléments ayant été portés à notre connaissance,
En vertu des pouvoirs qui nous sont conférés par la sainte curie romaine,

Autorisons, Amadeus0 en qualité de clerc reconnu par l'Église aristotélicienne,
A consacrer la chapelle de Saint Thomas en son domaine de la famille des Leslur dépendant de L'archidiocèse d'Auch
Dans le plus parfait respect du rite et du dogme Aristotélicien,
Et à y officier par la suite comme chapelain avec la bénédiction de la congrégation.


Pour faire valoir ce que de droit,
Monseigneur Skaka Bushiro, Archevêque d'Auch
Fait à Auch, le vingt troisième jour du mois d'Octobre, de l’an de grâce 1458.

(Rp)-Chapelle Thomas BushiroJaune

Bravo à toi Amadeus0 ...
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus0
Vassal Gimont
Vassal Gimont
Amadeus0


Messages : 67
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 61
Localisation : St. Bertrand de Comminges

(Rp)-Chapelle Thomas Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Chapelle Thomas   (Rp)-Chapelle Thomas EmptySam 30 Oct - 23:00

De rien ma tante j'irai porter les papiers nécessaire dès que je me rendrait à Rome.

Je ne pense pas avant quelques jours, je suis en plein dans les baptêmes et j'ai le mariage de Capoune pour le 14 de ce mois.


mais je dois me bouger, car les jours passent vite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elsamarie
Seigneur (dame)
Seigneur (dame)
elsamarie


Messages : 360
Date d'inscription : 09/01/2010

(Rp)-Chapelle Thomas Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Chapelle Thomas   (Rp)-Chapelle Thomas EmptySam 30 Oct - 23:07

Et je voudrais pas te vexer mon neveu, mais tu oublie le mariage de ta sœur aussi, il me semble que c'est toi qui doit le faire...

On va bien en trouver quelque uns en plus dans la famille, rien que pour t'embêter
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus0
Vassal Gimont
Vassal Gimont
Amadeus0


Messages : 67
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 61
Localisation : St. Bertrand de Comminges

(Rp)-Chapelle Thomas Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Chapelle Thomas   (Rp)-Chapelle Thomas EmptySam 30 Oct - 23:25

Je n'oublie personne ma tante, je sais très bien que ma soeur est dans une impatience extrême.

Elle a la tête toute à l'envers pfffff.
Ces gens ils ont trop d'ormones, et ne savent pas les contrôler.
Moi je leur ferait des soupes de bromures, surtout qu'avec les infirmières ont devrait en avoir pour pas cher. bounce
Revenir en haut Aller en bas
elsalucie
Prince
elsalucie


Messages : 45
Date d'inscription : 10/01/2010

(Rp)-Chapelle Thomas Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Chapelle Thomas   (Rp)-Chapelle Thomas EmptySam 30 Oct - 23:40

Elsalucie entendit les paroles de son oncle.

Dis donc tonton ca te dirais en plus d'un mariage faire un bapthème et un mariage aprés? Et puis n'oublie pas que je suis infirmiére et bouré d'hormone aussi. Tu n'oserai pas donné du bromure à ta niéce préféré, non??? En tout cas belle chapelle ici.
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus0
Vassal Gimont
Vassal Gimont
Amadeus0


Messages : 67
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 61
Localisation : St. Bertrand de Comminges

(Rp)-Chapelle Thomas Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Chapelle Thomas   (Rp)-Chapelle Thomas EmptyDim 31 Oct - 19:33

Bah on peut toujours doser un peu, pour diminuer les instincts.
Pour les mariages et le baptême je suis d'accord.

Fais bien attention à toi, ne te laisses pas tromper par ces garçons sans foi ni loi, qui ne cherche qu'à profiter des occasions de passage.

Donc je te tiens à l'oeil ma belle, je tiens trop à toi pour te voir avec un quelconque maraud de grand chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus0
Vassal Gimont
Vassal Gimont
Amadeus0


Messages : 67
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 61
Localisation : St. Bertrand de Comminges

(Rp)-Chapelle Thomas Empty
MessageSujet: Consécration de la Chapelle St. Thomas.   (Rp)-Chapelle Thomas EmptyMar 23 Nov - 4:26

Amadeus0 se leva tôt ce matin là et prépara tout le nécessaire pour consacrer la chapelle de famille.
Il s'habilla de sa chasuble neuve et de son étole.

Puis il alla voir si tout était prêt pour recevoir la famille et les invités.


Très tôt le matin il fit sonner les cloches pour faire l'appel de l'assemblée.

(Rp)-Chapelle Thomas 101123022132182260

Il lui restait quelques heures avant que le monde arrive.
Revenir en haut Aller en bas
elsamarie
Seigneur (dame)
Seigneur (dame)
elsamarie


Messages : 360
Date d'inscription : 09/01/2010

(Rp)-Chapelle Thomas Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Chapelle Thomas   (Rp)-Chapelle Thomas EmptyMar 23 Nov - 11:52

Elsamarie s'était réveillée au bruit des cloches...

Inquiéte elle se précipita à la chapelle pour voir ce qu'il se passait.

Elle vit Amadeus0, habillé tout de neuf.

Alors mon neveu, qu'est ce qui se passe encore ? J'espére que tu n'a pas une mauvaise nouvelle à nous annoncer, nous en avons assez eu ces derniers jours. Tu m'excusera, mais j'ai laissé ton oncle Talban dans nos appartements, il est encore trés fatigué, et sort trés peu. Mais s'il le faut, j'irais le chercher quand tout le monde sera là.

Alors explique moi ce qu'il se passe s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Loupameth de la Cauve
Prince
Loupameth de la Cauve


Messages : 83
Date d'inscription : 12/05/2010

(Rp)-Chapelle Thomas Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Chapelle Thomas   (Rp)-Chapelle Thomas EmptyMar 23 Nov - 12:00

Loupameth qui était dans ces appartements entend la cloche de la chapelle se qui lui remet en mémoire que son cousin AmadeusO avait indiqué qu'il devait consacré la dite chapelle .

Aussitôt il prend ses plus beaux habits et prend la direction de la chapelle . En arrivant il voit sa mère elsamarie qui est déjà installée , il se place a coté d'elle , lui fait la bise .


Bonjour mère tu vas bien ? Alors c'est le grand jour pour notre chapelle et père comment va t'il il va venir aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
elsamarie
Seigneur (dame)
Seigneur (dame)
elsamarie


Messages : 360
Date d'inscription : 09/01/2010

(Rp)-Chapelle Thomas Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Chapelle Thomas   (Rp)-Chapelle Thomas EmptyMar 23 Nov - 12:08

Elsamarie vit arriver avec beaucoup de plaisir Loupa. Elle lui rendit sa bise

Bonjour, mon fils

Pour moi, tout va bien.

Ton père est encore entrain de se reposer. Je pense que j'irais le chercher juste avant que la cérémonie ne commence. Je verrais s'il souhaite venir se recueillir avec nous. Mais attendons que les autres soit là si tu le veut bien

Et cassie, elle est toujours aussi fatiguée ? Je voit qu'elle a des difficultés à se remettre de son long voyage
Revenir en haut Aller en bas
Loupameth de la Cauve
Prince
Loupameth de la Cauve


Messages : 83
Date d'inscription : 12/05/2010

(Rp)-Chapelle Thomas Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Chapelle Thomas   (Rp)-Chapelle Thomas EmptyMar 23 Nov - 12:24

Pour Cassie mère toujours pareille elle très fatiguée je me demande si un jour elle va remonter la pente , enfin gardons espoir le très haut veille sur nous tous .
Revenir en haut Aller en bas
elsamarie
Seigneur (dame)
Seigneur (dame)
elsamarie


Messages : 360
Date d'inscription : 09/01/2010

(Rp)-Chapelle Thomas Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Chapelle Thomas   (Rp)-Chapelle Thomas EmptyMar 23 Nov - 12:35

Si tu le veux mon fils, nous demanderons à Ama de dire une prière pour elle.

Cela commence à m'inquiéter de la voir si peu avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Rp)-Chapelle Thomas Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Chapelle Thomas   (Rp)-Chapelle Thomas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Rp)-Chapelle Thomas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les domaines :: Chapelle Saint Thomas-
Sauter vers: